Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Découvrez le palmarès des Mérites sportifs neuchâtelois 2018

Les Mérites sportifs 2018 ont été décernés ce jeudi soir 13 décembre 2018. Tout le gratin sportif était présent à la Grange au Concert de Cernier pour cet événement devenu traditionnel.

13 déc. 2018, 20:01
Joanna Ryter, Alexandre Balmer et Xamax: les trois héros de la soirée

Joanna Ryter a été sacrée sportive neuchâteloise de l’année, en ce début de soirée à Cernier à l’occasion de la remise des trophées des Mérites sportifs de l’année.

A 24 ans, la triathlète de Colombier a remporté l’Iron,an d’Hawaï de sa catégorie (dames, 18-24 ans) au mois d’octobre, un titre qui fait d’elle la championne du monde de la discpline chez les triathlètes de son âge.

A lire aussi : Victoire de Joanna Ryter dans sa catégorie à Hawaï

Sans surprise, c’est le tout jeune champion du monde junior de VTT qui a reçu le trophée du meilleur Espoir de l’année. Alexandre Balmer, tout juste 18 ans, a remporté une double médaille d’or en septembre dans les Grisons. La première gagnée en équipe, la deuxième en individuel.

Enfin, en accédant au début de l’été à la Super League, c’est Neuchâtel Xamax FCS qui remporte le titre de meilleure équipe de l’année.

A lire aussi : La folle remontée mondiale d'Alexandre Balmer

Prix spéciaux

Trois prix spéciaux ont par ailleurs été décernés. Le prix du meilleur entraîneur revient au grand disparu de ce mois de décembre, Jean-François Ballester, spécialiste de renom en patinage artistique.

Terence Wilsher a reçu le prix Coup de Cœur, pour favoriser le sport auprès de personnes situation de handicap. Enfin, c’est Anne-Marie Arrigo qui a reçu le Prix spécial, pour son engagement auprès des dames de plus de 55 ans en gymnastique.

A lire aussi : Jean-François Ballester «fauché en plein vol»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias