Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La folle remontée mondiale d’Alexandre Balmer

Incroyable Alexandre Balmer! Lâché à plus de 40 secondes après le premier tour de la course des championnats du monde de Lenzerheide, le jeune Chaux-de-Fonnier a réalisé une remontée totalement folle pour finir par s’imposer dans les Grisons ce jeudi. Cette deuxième médaille d’or en deux jours, après celle conquise avec le relais mixte mercredi, le submerge d’émotions.

06 sept. 2018, 19:03
Alexandre Balmer heureux comme jamais sur le podium des championnats du monde de Lenzerheide.

«C’était une course totalement folle!» Alexandre Balmer (18 ans) trouve les bons mots pour décrire le déroulement de l’épreuve qu’il a fini par emporter pour se parer une nouvelle fois d’or. Déjà champion d’Europe de cross country en VTT en juniors en juillet, le Chaux-de-Fonnier décrit sa saison comme «parfaite» en juniors dans cette spécialité.

Donc, reprenons: au départ de cette course, Alexandre Balmer a un peu perdu les pédales. «Je n’avais pas de bonnes jambes et j’ai rapidement perdu du terrain sur mes rivaux», raconte-t-il. «Je me suis alors retrouvé pris dans un bouchon formé par des coureurs attardés dans la montée. J’ai même dû effectuer une première partie de la descente à pied. Je comptais alors 40 secondes de retard sur le leader Mathis Azzaro et la course semblait perdue.»

Je me suis dit que j'avais pas le droit d'abandonner pour mes parents."
Alexandre Balmer

Mais, comme d’habitude,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias