Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-François Ballester «fauché en plein vol»

Au sommet de sa gloire, le professeur français des Mélèzes est décédé ce dimanche. Une terrible nouvelle pour le CP La Chaux-de-Fonds et le monde du patinage.

04 déc. 2018, 00:01 / Màj. le 04 déc. 2018 à 08:00
Reportage pendant un cours de Jean-Francois Ballester, a gauche, et Bruno Massot, a droite, professeurs du club de patinage artistique de La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, le 15 octobre 2018
Photo : Lucas Vuitel CP LA CHAUX-DE-FONDS

Une terrible nouvelle bouleverse le monde du patinage artistique: Jean-François Ballester, professeur français du CP La Chaux-de-Fonds, est décédé à l’âge de 53 ans. Victime d’un malaise cardiaque dimanche à son retour d’un concours international à Tallinn (Estonie), le Normand s’est effondré dans son salon à La Chaux-de-Fonds vers 17h30. Sa disparition laisse un grand vide, pas seulement aux Mélèzes.

«C’est horrible», témoigne Véronique Hintzy, vice-présidente du Club des patineurs de La Chaux-de-Fonds qui a côtoyé «Jeff» Ballester depuis son arrivée aux Mélèzes en 2014. «C’était une très belle personne, toujours positif et optimiste. Il était à l’écoute et simple. Il était resté humble après son titre olympique conquis avec le couple formé par Bruno Massot et Aliona Savchenko lors des Jeux olympiques de PyeongChang cette année. Il ne recherchait pas la notoriété. Nous avions encore plein de beaux projets à réaliser ensemble.»

Durant quatre ans, cet ancien patineur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias