Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BC Neuchâtel devra lutter pour son maintien en ligue nationale B

Les Neuchâtelois commencent leur saison ce samedi 2 octobre à Genève. Les nombreux départs contraignent le club à revoir ses ambitions à la baisse.

30 sept. 2021, 18:41
Krzysztof Wojtowicz évoluera toujours sous les couleurs neuchâteloises cette saison.

Avec les départs de Lucie Amiguet, Oriana Dalla Zanna, Noé Varrin et Maxime Pierrehumbert, le BC Neuchâtel devra revoir ses ambitions à la baisse. Habitués à batailler pour une place dans le haut du tableau de ligue nationale B, voire de viser la promotion, les Neuchâtelois devront lutter contre la relégation avec Fribourg-Tafers II, Genève et Uni Bâle cette saison.

A lire aussi: Badminton: le BC Neuchâtel ne montera pas en ligue nationale A

Un renfort du Jura

Pour compenser ces nombreux départs, le club du Littoral s’est renforcé avec la venue du jeune Adrian Joliat (18 ans). L’année dernière, le badiste jurassien défendait les couleurs du BC Courrendlin, en première ligue.

Pour ce nouvel exercice, Eléonore Engel aura la lourde tâche de succéder à Lucie Amiguet. Elle devrait évoluer la plupart du temps avec l’entraîneuse-joueuse Maria Uvarova.

Dans la cité de Calvin pour commencer

Du côté des hommes, Krzysztof Wojtowicz, Loris Pierrehumbert et Cyril Maillard-Salin mèneront la barque. Quentin Stöckli et Jan Rouiller, tous deux en provenance de Villars-sur-Glâne (1re ligue), pourront également être alignés grâce à une licence plus.

Les Neuchâtelois joueront ce samedi 2 octobre à Genève (14h) et recevront Uni Berne ce dimanche 3 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias