Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax se relance dans la course au maintien

Pour la première de Stéphane Henchoz en qualité de coach principal, les Neuchâtelois ont renoué face à Lucerne avec une victoire qui les fuyait depuis septembre. Ils reviennent à un point de Grasshopper.

11 févr. 2019, 00:01 / Màj. le 11 févr. 2019 à 08:28
Le milieu lucernois Marvin Schulz, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur neuchatelois Raphael Nuzzolo, droite, lors de la rencontre de football de Super League entre Neuchatel Xamax FCS et FC Luzern ce dimanche 10 fevrier 2019 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) SCHWEIZ FUSSBALL XAMAX LUZERN

Après une semaine mouvementée qui a vu Stéphane Henchoz remplacer Michel Decastel sur le banc, la victoire décrochée par Neuchâtel Xamax, ce dimanche, face à Lucerne (2-1) à la Maladière représente une bouffée d’air salutaire.

Ce succès n’est pas dû au hasard. Articulés autour d’une défense à cinq en phase défensive, les «rouge et noir» ont montré d’emblée un visage séduisant et serein, ne laissant pas transparaître un quelconque doute ou une quelconque pression malgré la situation. Concédant très peu d’occasions et s’en procurant plusieurs, les Xamaxiens en convertirent même deux en première période.

A lire aussi : Xamax – Lucerne 2-1: ce qu’il faut retenir

«Plus stables défensivement»

Tout d’abord, Ademi «lançait» sa jambe au nez et à la barbe de tous les défenseurs adverses pour reprendre victorieusement un long coup-franc et ainsi ouvrir le score à la 25e minute. Ensuite, quelques minutes avant le thé (40e) et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias