Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Lucerne 2-1: ce qu’il faut retenir

Neuchâtel Xamax FCS a renoué avec une victoire qui le fuyait depuis septembre. Les pensionnaires de la Maladière ont pris la mesure de Lucerne 2-1, ce dimanche après-midi. Les clés du succès résumées en trois points.

10 févr. 2019, 19:30
Mike Gomes, qui écoute son nouveau coach Stéphane Henchoz, a réussi son 100e match d'affilée en championnat.

1. La patte Henchoz

Omniprésent le long de la ligne de touche, le nouvel entraîneur des Xamaxiens a veillé tout le long de la rencontre au bon placement de ses défenseurs. En reconduisant la défense à cinq et ne lâchant pas ses défenseurs d’une semelle, l’ancien international suisse a ainsi su redonner une assise défensive et de la confiance à une équipe qui en manquait cruellement lors de ses dernières sorties. En outre, on a vu une équipe se battant sur chaque ballon perdu, montrant une agressivité qu’on lui avait oubliée depuis le début de la saison.

2. Mike Gomes a atteint la barre des 100 matches

Si la victoire lui importait plus, le défenseur formé au club a atteint hier le total de 100 matches de championnat joués consécutivement. Mieux encore: il a disputé l’intégralité de toutes ces rencontres et ceci sans jamais ménager ses efforts, que ce soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias