Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le PLR lance quatre candidats dans la course au Conseil d’Etat

Le PLR neuchâtelois veut reprendre la majorité au gouvernement, dans lequel les socialistes occupent actuellement trois sièges. Pour le 1er tour de l’élection au Conseil d’Etat le 18 avril, il met quatre candidats en lice, dont les sortants Alain Ribaux et Laurent Favre.

20 janv. 2021, 10:01
Pour le 1er tour de l'élection au Conseil d'Etat le 18 avril, le PLR a validé le ticket à quatre candidats, avec les ministres sortants Laurent Favre (à g.) et Alain Ribaux.

Outre les deux actuels conseillers d’Etat, l’assemblée des délégués du PLR, qui s’est réunie mardi soir en visioconférence, a choisi la juriste chaux-de-fonnière et vice-présidente du parti Chrystel Graf, âgée de 35 ans, et le député et entrepreneur Lionel Rieder, âgé de 31 ans. Pour un éventuel 2e tour, le PLR décidera en temps et en heure s’il fait une liste commune avec d’autres partis de droite.

Le PLR estime que sa liste pour le Conseil d’Etat est représentative des régions du canton. Pour le Grand Conseil, il aimerait lancer une liste avec 100 candidats, dont 30% de femmes. Le parti aimerait aussi que la droite redevienne majoritaire au parlement.

Les élections du 18 avril auront lieu sous une nouvelle formule. Les candidats au Grand Conseil seront élus par l’ensemble de la population neuchâteloise, et plus seulement par celle de leur district. Outre la circonscription unique, la réforme prévoit une réduction du nombre de députés de 115 à 100, la fin des apparentements et la baisse du quorum de 10 à 3%.

A lire aussi: Quatre libéraux-radicaux candidats au Conseil d’Etat neuchâtelois

Votre publicité ici avec IMPACT_medias