Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtelroule, le paradis du vélo au port de Neuchâtel

La station de Neuchâtelroule du port de Neuchâtel a rouvert le 1er avril. Alors que les autres stations de ce réseau de vélos partagés sont en libre-service, celle-ci est la seule à être «humanisée». Reportage.

05 avr. 2021, 16:00
Ken Humbert, Newroz Genç et Dawit Andemeskel (de g. à dr.) posent avec un vélo-cargo électrique devant la station du port.

La bise souffle fort ce samedi après-midi sur le port de Neuchâtel. «Avec ce vent, ça risque d’être plutôt calme aujourd’hui», pronostique Newroz Genç. «Hier (réd: vendredi), nous avons eu une grosse journée, nous avons loué plus de 100 vélos», ajoute son collègue Ken Humbert.

Newroz et Ken sont tous deux civilistes. Ils assurent le bon fonctionnement de la station du port de Neuchâtelroule, le réseau de vélos partagés du Littoral neuchâtelois, qui a rouvert le 1er avril. Ici, c’est le paradis du deux-roues: on peut venir louer des vélos de toutes tailles et de tous types, de la bicyclette enfant au vélo cargo électrique. La station possède même deux grands-bis, ces antiques bicyclettes avec une immense roue avant et une petite roue arrière. «Mais personne ne les loue, les gens montent dessus, font une photo et ils sont contents», sourit Ken.

A lire aussi: Neuchâtel: le réseau de vélos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias