Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le réseau de vélos en libre-service désormais connecté à celui d’Yverdon

C’est «la grande nouveauté» de la 17e saison de Neuchâtelroule, qui démarre ce jeudi. Le réseau de vélos en libre-service sera désormais lié à celui d’Yverdon grâce à une station hybride à Vaumarcus.

31 mars 2021, 12:36
La station du port de Neuchâtel rouvre ce jeudi.

La station du port de Neuchâtel va rouvrir ce jeudi, lançant la 17e saison de Neuchâtelroule, le réseau de vélos en libre-service de la Ville. Principale nouveauté de l’année, ce réseau sera désormais relié à celui d’Yverdon, permettant de rallier Champ-Pittet à Cornaux grâce à des vélos partagés.

Pour ceci, deux nouvelles stations ont été créées, à la gare de Gorgier-Saint-Aubin et à Vaumarcus, portant à 44 le nombre de bornes du réseau. Cette dernière station est d’ailleurs hybride puisqu’elle accueille aussi des vélos yverdonnois. 

Abonnements communs

Le rapprochement ne s’arrête pas là, puisque les abonnements actuels sont valables sur les deux réseaux. Un seul compte «Donkey Republic» est nécessaire. L’utilisateur peut donc pédaler de la capitale du Nord-Vaudois jusqu’à Neuchâtel, avec comme seule contrainte un changement de monture à Vaumarcus, annonce ce mercredi la Ville de Neuchâtel dans un communiqué.

A la station du port de Neuchâtel, le personnel accueille les utilisateurs de 9h à 19h du 1er avril au 2 juillet, puis du 16 août au 15 octobre. En été, les horaires sont portés de 7h30 à 21h30. Une flotte variée y est à disposition, avec notamment des vélos grands-bi pour les nostalgiques de la belle-époque ou des vélos cargos électriques «très séduisants pour les familles».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias