Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Six villas construites sur un belvédère au Locle après avoir levé les oppositions

Construire en pente, ça se maîtrise, assure le géologue Mikaël Hänni, concernant les craintes exprimées par une partie des citoyens. Le point avec lui sur les mesures qui seront mises en œuvre avant la construction de six villas à l’Argillat, au Locle.

04 mai 2021, 17:01
C'est sur cette parcelle pentue de l'Argillat, au Locle, que six villas seront érigées d'ici fin 2022.

Risques d’éboulements, d’atteintes à la nappe phréatique et à la biodiversité… Plus de 60 personnes s’étaient opposées à la construction de six villas au chemin de l’Argillat, au Locle, en 2017.

Après quatre ans d’une procédure pleine de rebondissements, «les travaux pourront enfin démarrer en automne», se félicite le promoteur du projet, Raphaël Tramaux, de la société chaux-de-fonnière SPiTiA Développement.

A lire aussi: Une soixantaine de Loclois s’opposent au projet de l’Argillat

Nous avons effectué des centaines de chantiers au Locle, notamment sur des terrains comparables, avec succès.
Mikaël Hänni, géologue

Les analyses ont été effectuées en juin 2019, afin d’évaluer la géologie du lieu et de déterminer les mesures de renforcement à mettre en place.

«Ce sont des situations usuelles à traiter pour des spécialistes», explique Mikaël Hänni, de la société YBR Géologues SA, à Boudry. «On peut comprendre que les gens se fassent du souci. Mais si cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias