Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une soixantaine de Loclois s'opposent au projet de l'Argillat

Risques d’éboulements, d’atteintes à la nappe phréatique et à la biodiversité... Plus de 60 personnes s’opposent à la construction des villas dans le quartier de l'Argillat, au Locle.

15 juin 2017, 12:04
/ Màj. le 15 juin 2017 à 14:00
Le projet de construction en dessous de la parcelle Argilat 4, au Locle, inquiète les riverains, mais aussi des propriétaires du centre-ville.  Photo : Lucas Vuitel

L’annonce du projet de construction de six villas dans le quartier de l’Argillat, sur le coteau sud du Locle, a suscité craintes et mécontentement. Une soixantaine d’habitants, des riverains, mais aussi des habitants du centre-ville, propriétaires ou locataires, s’opposent au projet.

Crainte des éboulements dans cette zone marécageuse, truffée de sources, où le terrain s'affaisse déjà naturellement, atteintes à la nappe phréatique et à la biodiversité...

Le projet immobilier inquiète également des propriétaires au centre-ville, ayant déjà souffert des effets néfastes de l’abaissement de la nappe phréatique sur leurs maisons après la construction de la nouvelle Coop et la Tour Verte. 

Témoignages et précisions dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias