Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les seniors neuchâtelois ont droit à un mois de gym supplémentaire

Les cours quotidiens de gym et domigym mis en place par Canal Alpha et Pro Senectute rencontrent un franc succès. L’expérience se poursuivra jusqu’à fin mai… en tout cas.

22 avr. 2020, 16:59
Lucas Gigon est l'un des deux animateurs des cours de gym pour seniors.

Les cours de gym et domigym proposés par Canal Alpha et Pro Senectute, destinés aux personnes âgées, ont la cote. A tel point que les deux entités de l’Arc jurassien rempilent pour un mois.

A lire aussi: «Les seniors neuchâtelois invités à faire la gym à la maison»

«Nous recevons quotidiennement de très nombreux mails et communications diverses témoignant de la grande reconnaissance des gens», se réjouit François Dubois, directeur de Pro Senectute Arc jurassien. «Les personnes âgées sont très touchées par le fait que Fanny Meier et Lucas Gigon (réd: les deux animateurs, moniteurs de Pro Senectute) soient deux jeunes très professionnels.»

Douze nouvelles leçons de chaque discipline seront proposées dans l’émission quotidienne «Ça bouge à la maison». Et «comme nous aurons un réservoir de 48 leçons, il n’est pas exclu que nous les reprenions pour le mois de juin».

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias