Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes triathlètes du Red-Fish Neuchâtel et la difficile transition de l’adolescence

Les jeunes de la section triathlon du Red-Fish Neuchâtel ont réalisé une razzia samedi à Sion, lors de la finale nationale de Regio Cup. Suffisant pour s’assurer un avenir dans le sport? Loin s’en faut. Le plus grand challenge apparaît désormais à l’horizon: celui du passage à l’adolescence.

02 sept. 2020, 17:33
Les médaillés neuchâtelois. De gauche à droite: Diego Pereira, Naël Gumy, Manon Richard, Anaé Kohler, Lou Losey, Loane Richard et Julia Menicagli. Absents: Florian Bersot et Emrys Oberholzer.

La section triathlon junior du Red-Fish Neuchâtel (RFN) n’avait jamais décroché autant de médailles nationales. Samedi, dans le cadre de la finale suisse de Regio Cup, à Sion, les triathlètes neuchâtelois, âgés de 10 à 13 ans, n’ont laissé que des miettes à leurs concurrents. Les jeunes ont décroché quatre médailles d’or, une d’argent et trois de bronze sur 18 breloques en jeu et près de 200 enfants engagés.

La relève du triathlon neuchâtelois est-elle donc assurée? Non. Ce succès ne constitue pas une garantie pour l’avenir sportif de ces athlètes en devenir. Bien au contraire. Un défi se détache particulièrement: la transition vers la vie d’adulte.

A lire aussi: Finales de la Regio Cup: razzia nationale des jeunes triathlètes du Red-Fish à Sion

Triathlon ou vie sociale, il faut choisir

«C’est notre plus grand challenge au sein du RFN; cette étape de vie est difficile à gérer pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias