31.08.2020, 13:36

Finales de la Regio Cup: razzia nationale des jeunes triathlètes du Red-Fish à Sion

chargement
Les jeunes du Red-Fish, ici photographiés en 2016, ont brillé à Sion.

Triathlon Swiss Triathlon organisait ce samedi la finale nationale de la Regio Cup, une compétition réservée aux triathlètes de 10 à 13 ans. Le Red-Fish en a profité pour remporter quatre titres nationaux sur six possibles. Du jamais vu pour le club neuchâtelois.

Quatre titres sur six en jeu et huit médailles au total sur 18 possibles: les jeunes triathlètes du Red-Fish ont réalisé une véritable razzia à Sion ce samedi, dans le cadre de la finale nationale de la Regio Cup, annonce le club neuchâtelois via un communiqué.

Cette compétition est organisée par Swiss Triathlon et ouverte aux jeunes athlètes âgés de 10 à 13 ans. Réservée habituellement aux quinze meilleurs de chaque catégorie, la finale nationale a réuni 200 athlètes suisses pour cette édition particulière en raison du coronavirus.

Plus rapide que l’ouvreur de la course

Huit médailles aux finales nationales de Regio Cup, c’est du jamais vu pour le Red-Fish et ses six ans d’existence, confirme Jean-Marc Guegen, directeur du club. «Nous avions déjà ramené des titres et des médailles, mais jamais autant en une fois», explique-t-il.

Les performances des sœurs Richard, Loane et Manon, sont à relever tout particulièrement. La deuxième nommée, en compétition dans la catégorie 12-13 ans, s’est même permis «de rouler devant l’ouvreur de la course qui ne pouvait pas suivre», en plus de remporter le titre, indique le Red-Fish dans son communiqué. La cadette, en course chez les 10-11 ans, «a réalisé un cavalier seul du début à la fin» et est également devenue championne de Suisse.

Quatre médailles d’or, une d’argent et trois de bronze

Le duo a remis ça dans les relais par équipes. Chez les 12-13 ans, le trio composé de Manon Richard, Naël Gumy et Emrys Oberholzer a décroché l’or, tout comme Loane Richard, Julia Menicagli et Anaé Kohler en 10-11 ans.

Chez les garçons, Emrys Oberholzer et Naël Gumy ramènent également deux médailles en décrochant respectivement la médaille d’argent et de bronze en individuel. Anaé Kohler signe aussi un doublé avec le bronze en individuel chez les filles de 10-11 ans. Enfin, Florian Bersot, Lou Losey et Diego Pereira ont apporté la huitième et dernière médaille du Red-Fish. Les trois ont pris la troisième place sur le relais 12-13 ans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NATATIONMaria Ugolkova a été la reine du Nid-du-CrôMaria Ugolkova a été la reine du Nid-du-Crô

NATATION ARTISTIQUELa 18e édition de la Red-Fish Cup et le championnat de Suisse des Master Open dans la fournaise du Nid-du-CrôLa 18e édition de la Red-Fish Cup et le championnat de Suisse des Master Open dans la fournaise du Nid-du-Crô

Top