Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: des tests massifs après l’arrivée du variant anglais dans les écoles neuchâteloises

Les tests de dépistage se multiplient après la mise en quarantaine d’une centaine de Neuchâtelois. Ceux-ci sont considérés comme des contacts étroits ou indirects de huit élèves infectés par le variant anglais du Covid-19.

08 févr. 2021, 18:56
Il y a plus de risques de contamination dans les salles de classe car les élèves doivent parfois y manger à midi.

«Un dépistage élargi et préventif sur les personnes fréquentant les établissements scolaires concernés.» L’opération a été mise en place dans le canton de Neuchâtel, après la découverte, ces derniers jours, de huit cas d’élèves infectés par le variant anglais du coronavirus.

A lire aussi: Covid-19: huit cas de variant dans deux écoles du canton de Neuchâtel, une centaine d’élèves en quarantaine

Les autorités sanitaires cantonales ont voulu intervenir rapidement pour éviter toute explosion de ce variant particulièrement contagieux. Ces huit élèves viennent de cinq classes différentes dans trois établissements du canton, deux qui abritent des classes du cycle 3 de l’école obligatoire et un dans le secondaire 2 (lycées et écoles professionnelles).

Les autorités cantonales ne souhaitent pas communiquer la localisation de ces écoles. Mais d’après nos informations, il s’agirait de deux collèges à La Chaux-de-Fonds, dont le Numa-Droz, ainsi que du lycée Jean-Piaget à Neuchâtel, où trois classes seraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias