Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valangin comme vous ne l’avez jamais vue

«Petit bourg médiéval fort bien gardé par son château et bien caché sous le brouillard sombre de ses sauvages et autoroutières gorges.», résume l’humoriste Christophe Bugnon. Découvrez notre portrait interactif décalé de la commune des Valangin, l’une des 31 du canton de Neuchâtel.

22 mai 2020, 14:00
Congres du Parti socialiste neuchatelois PSN. Ici Silvia Locatelli qui a demissionne de la presidence  Bevaix, 7 mars 2015, photo Marchon

Savez-vous qu’on peut encore voir les vestiges du gibet de Valangin où furent brûlées des «sorcières»? Connaissez-vous le rôle décisif de Guillemette de Vergy, épouse du seigneur Claude d’Aarberg, dans la construction de la forteresse? Et qui a racheté ce château à l’Etat en 1893?

A lire aussi : Le Val-de-Ruz, un trésor de verdure

A lire aussi: Les communes neuchâteloises comme vous ne les avez jamais vues

Pour découvrir les réponses à ces questions et bien d’autres informations sur la commune de Valangin hier et aujourd’hui, cliquez sur la carte interactive ci-dessous… Si elle ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.

Découvrez les portraits décalés des 31 communes neuchâteloises (du moins ceux réalisés à ce jour) en cliquant sur la carte interactive ci-dessous. Si elle ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias