Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les communes neuchâteloises comme vous ne les avez jamais vues

Petites ou grandes, fruit d’une fusion ou non, lacustres ou montagnardes, les communes neuchâteloises ont toutes leur caractère propre. «ArcInfo» vous propose de les (re)découvrir sous un œil nouveau.

14 mai 2020, 15:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.  Joyeux  Colombier, le 07 mai 2018 Photo : Lucas Vuitel

Le 25 octobre prochain, l’ensemble des communes neuchâteloises renouvelleront leurs autorités. Toutes éliront leur Conseil général – leur pouvoir législatif – qui désignera à son tour les membres du Conseil communal, l’exécutif. Un système d’élection en cascade propre au système neuchâtelois qui n’a toutefois pas cours dans les principales villes du canton. Tant à Neuchâtel qu’à La Chaux-de-Fonds, le corps électoral décidera du sort des deux conseils. Le débat en sera d’autant plus vif.

A lire aussi: Littoral ouest: une identité enracinée dans la terre de vigne

Brosser le portrait

Ça, c’est pour l’aspect institutionnel. Avant de s’intéresser aux enjeux de ces élections, «ArcInfo» a décidé de brosser le portrait des 31 communes se répartissant le territoire neuchâtelois. Oui, 31, car au moment où vous lisez ces lignes, c’est bien ce total qui prévaut. Le Locle et Les Brenets ne se sont pas encore formellement dit oui. Et jusqu’à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias