Voitures électriques: une app permet de localiser en temps réel les bornes de recharge disponibles

Vous possédez une voiture électrique et vous voulez savoir où trouver une borne de recharge non occupée? La Confédération a pensé à vous en créant une application interactive qui permet de les localiser dans toute la Suisse.
25 sept. 2019, 09:57
Le Conseil fédéral veut favoriser le développement de la mobilité électrique. (Illustration)

Grâce à l’application interactive www.je-recharge-mon-auto.ch, les détenteurs de véhicules électriques pourront localiser en temps réel les bornes de recharge disponibles. Cette application contribue à la Feuille de route pour la mobilité électrique 2022.

 

 

Pour mettre en place ce système, l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) a collaboré avec l’Office fédéral de la topographie, les principaux exploitants de bornes de recharge et SuisseEnergie, a indiqué l’OFEN dans un communiqué mercredi. D’autres prestataires de bornes de recharge intéressés sont invités à rejoindre la plateforme.

A travers cette application, le Conseil fédéral souhaite favoriser le développement de la mobilité électrique. La Feuille de route pour la mobilité électrique 2022 a pour objectif de porter à 15% la part de véhicules électriques (entièrement électriques et hybrides rechargeables) dans les nouvelles immatriculations d’ici 2022.