Vaud: le corps d'un homme disparu retrouvé sans vie au-dessus de Morcles

Le corps sans vie d'un homme retrouvé au-dessus de Morcles, dans le Chablais vaudois. Il s'agit d'un quinquagénaire vivant sur la Riviera vaudoise disparu depuis près de deux semaines.

30 avr. 2018, 12:11
Le décès du quinquagénaire serait accidentel.

Un corps sans vie a été retrouvé dans la montagne au-dessus de Morcles, dans le Chablais vaudois. Il s'agit d'un homme de 55 ans disparu depuis le 12 avril.

Domicilié sur la Riviera vaudoise, il était parti en voiture, vraisemblablement pour faire du sport en montagne. Les recherches entreprises alors n’avaient pas permis de le localiser.

Le 23 avril, la police cantonale était avisée par un témoin que la voiture du quinquagénaire était stationnée depuis plusieurs jours à Morcles. Les recherches engagées, notamment au moyen d’un hélicoptère des forces aériennes suisses, puis de la REGA, ont permis de localiser et récupérer le corps du disparu. Il était situé dans un couloir d’une barre rocheuse vers la cabane de la Tourche. Il a pu être identifié par comparaison ADN.

Le procureur de l’arrondissement de l’Est vaudois a ouvert une enquête, confiant les recherches aux spécialistes du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise. Les circonstances exactes du décès ne sont pas établies, mais la piste accidentelle est privilégiée.