Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une initiative lancée la semaine prochaine contre l'assouplissement des exportations d'armes

Les opposants à l'assouplissement des exportations d'armes voulu par le Conseil fédéral et autorisé par le Parlement n'ont pas tardé à réagir. Une conférence de presse est prévue lundi prochain. Elle devrait permettre de lancer une initiative populaire.

04 sept. 2018, 17:41
Après les manifestations et les pétitions, les opposants brandissent une nouvelle "arme": l'initiative populaire (archives).

Les opposants à l'allégement des règles sur l'exportation de matériel de guerre ne désarment pas. Un comité interpartis prépare une initiative populaire contre le changement d'ordonnance voulu par le Conseil fédéral.

La conseillère nationale Priska Seiler Graf (PS/ZH) l'a annoncé mardi à la radio alémanique SRF. Elle estime que le peuple doit se prononcer sur la question. Une large alliance composée de représentants de partis bourgeois, libéraux et de gauche, ainsi que des milieux religieux et de plusieurs associations et ONG soutient cette idée.

L'initiative pourrait être lancée la semaine prochaine, toujours selon la radio alémanique. Une conférence de presse est prévue le lundi 10 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias