Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un déjeuner pour protester sur le pont de Chauderon

Une action pour le climat menée par quelque 200 personnes a bloqué le pont de Chauderon, à Lausanne. Le groupe a empêché la circulation de passer entre 8h et 9h pour protester contre la destruction écologique.

16 avr. 2019, 00:01
/ Màj. le 16 avr. 2019 à 08:25
Des manifestant bloquent le Pont Chauderon en prenant le petit-dejeuner lors d’une manifestation en musique du groupe Extinction Rebellion en faveur du climat lundi 15 avril 2019 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE MANIFESTATION CLIMAT EXTINCTION REBELLION

Environ 200 personnes ont répondu à l’appel du mouvement Extinction rebellion pour bloquer le pont Chauderon, en plein cœur de la capitale vaudoise. Thermos de café et tartines étaient de sortie, hier matin, sur le pont entre l’avenue Ruchonnet et l’avenue de Beaulieu. Le groupe a bloqué l’ouvrage à la circulation de 8h à 9h pour protester contre la destruction écologique.

L’événement avait déjà été lancé par Extinction rebellion UK, la branche britannique de l’organisation. Le groupe organisateur a trois revendications. Il souhaite que le gouvernement suisse déclare l’état d’urgence pour le climat et la biodiversité, et mette fin aux politiques qui sont contraires à cette urgence. De plus, il veut que les émissions de gaz à effet de serre soient réduites à zéro d’ici 2025.

Déjeuner en paix

Pour réaliser ces deux objectifs, il aimerait que des assemblées citoyennes soient instaurées. Rappelons que le Grand Conseil vaudois a adopté,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias