Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trop chers, les produits bio?

Le conseiller national neuchâtelois Jacques-André Maire veut obliger la grande distribution à rendre publiques ses marges sur les produits biologiques. Migros défend sa politique.

20 oct. 2017, 16:13 / Màj. le 20 oct. 2017 à 17:00
Etal de fruits dans un magasin Migros: les distributeurs exagèrent-ils leurs marges sur les produits bio? Le conseiller national Jacques-André Maire veut en avoir le cœur net.

Jacques-André Maire réclame davantage de transparence dans les prix des produits bio. La grande distribution se trouve dans le collimateur du conseiller national socialiste neuchâtelois. Objectif? Obliger les acteurs de ce secteur à rendre publiques les marges pratiquées.

Le conseiller neuchâtelois PS Jacques-André Maire (photo Keystone).

Au départ de la réflexion du parlementaire, il y a le résultat d’une étude réalisée par le magazine français "Que choisir". «Elle montre que le surcoût des produits bio est surproportionné par rapport au surcoût réel. Qu’il y ait un surcoût, c’est évident. Il y a beaucoup plus de travail en agriculture biologique, convient-il. Mais l'étude sous-entend que les distributeurs en profitent pour gonfler les prix en bio.»

>> A lire: "Les supermarchés s'engraissent grâce au bio"

La situation serait-elle la même en Suisse? «On ne sait rien des revenus encaissés par les intermédiaires (transport, transformation et distribution) qui peuvent expliquer la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias