Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisse réélue au Conseil des droits de l’homme

29 oct. 2015, 00:42
People visit the European headquarters of the United Nations during the Open Day and the UN70 celebrations at the European headquarters of the United Nations, in Geneva, Switzerland, on Saturday, October 24, 2015. The event is organized as part of the UN’s 70th anniversary. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

L’Assemblée générale de l’ONU à New York a élu la Suisse pour une période de trois ans au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le principal organe des Nations unies en matière de droits de l’homme. Ce troisième mandat de la Suisse débutera le 1er janvier prochain.

«La promotion et la protection des droits de l’homme de tous, partout dans le monde, ne sont pas uniquement un objectif à poursuivre, mais un engagement et une priorité de sa politique extérieure», affirme le Département des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué. Genève est devenue un centre mondial des droits de l’homme, poursuit-il.

La Suisse œuvrera notamment en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort, de l’application de l’interdiction de la torture, du renforcement du rôle de la société civile, de la protection des défenseurs des droits humains, du respect des droits de l’homme dans le contexte de manifestations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias