Sept jeunes dans une voiture fuient un contrôle de police

La police zurichoise a pris en chasse une voiture dans laquelle se trouvait sept jeunes hommes à Embrach, dans le canton de Zurich. Le conducteur, légèrement alcoolisé, a perdu son bleu.

06 avr. 2015, 14:05
embrach

Sept jeunes hommes qui se trouvaient dans la même voiture ont fui un contrôle de police peu après minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, à Embrach (ZH). Le conducteur, âgé de 20 ans, était légèrement alcoolisé et il s'est fait retirer son permis sur-le-champ.

La voiture des jeunes hommes, âgés de 16 à 20 ans, a été repérée par une patrouille de police car elle circulait à une vitesse excessive dans la localité. Lorsque le conducteur a remarqué qu'un véhicule de police le suivait, il a tenté d'échapper au contrôle, a indiqué la police cantonale zurichoise.

Une fois sorti de la localité, le conducteur a parqué la voiture dans un pré et les policiers ont vu cinq hommes s'enfuir dans une forêt. Parmi eux, les agents ont pu arrêter et contrôler le chauffeur et deux des passagers. Deux autres occupants du véhicule ont ensuite été débusqués par un chien policier.

Le conducteur a indiqué aux agents que deux autres jeunes avaient pris place dans le coffre de la voiture. Durant la fuite de leurs cinq camarades, ils ont toutefois profité de prendre la poudre d'escampette. Les cinq lascars seront dénoncés au ministère public et à la justice des mineurs. Le chauffeur a dû se soumettre à une prise de sang.