Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Passepartout» favorise l’enseignement du français

Six cantons à cheval sur la frontière linguistique défendent la méthode.

24 juin 2016, 01:06

Une nouvelle méthode de l’enseignement du français et de l’anglais est appliquée depuis un an au degré supérieur dans les six cantons à cheval sur la frontière linguistique. Les membres du projet «Passepartout» veulent désormais améliorer l’enseignement du français surtout.

La critique du matériel pédagogique «Mille Feuilles» et «Clin d’Oeil» était manifeste: la grammaire est délaissée, le vocabulaire de base trop maigre, beaucoup d’éléments sont trop difficiles, la méthode mise trop sur la responsabilité personnelle des élèves, admonestaient les détracteurs.

Les directeurs cantonaux de l’instruction publique des six cantons concernés (BS, BL, SO, BE, VS et FR) ont soutenu hier devant les médias à Berne le projet «Passepartout». Les retours obtenus du personnel enseignant et des jeunes montrent que beaucoup d’élèves se donnent de la peine pour apprendre les langues étrangères.

Grammaire renforcée

«Nous sommes prêts à entreprendre des corrections», a toutefois admis le Soleurois Remo Ankli. De premiers compléments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias