Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas touche aux forfaits fiscaux!

Le Conseil national a balayé, hier, par 119 voix contre 59 l'initiative populaire qui vise à abolir partout en Suisse le système de l'imposition selon la dépense.

07 mai 2014, 00:01
data_art_8031018.jpg

Les forfaits fiscaux ont toujours la cote auprès de la droite parlementaire, même si plusieurs cantons les ont abolis récemment, dont Zurich. A l'issue d'un débat fleuve sur deux jours, avec plus de 50 intervenants, le Conseil national a balayé, hier, l'initiative populaire "Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires" par 119 voix contre 59. Le Conseil des Etats avait fait de même en décembre (30 à neuf).

Le débat a donné lieu à de jolies envolées verbales. A droite, le président du PDC Christophe Darbellay (VS) a fustigé une initiative "mue par un sentiment qui est l'un des plus bas de l'espèce humaine, la jalousie pure et simple". La vice-présidente du PLR Isabelle Moret (VD) a, elle, dénoncé "le dogme antiriche de la gauche".

Fourmis et pucerons

Quant à André Bugnon (UDC, VD), il s'est lancé dans une parabole des fourmis et des pucerons. Les fourmis qui montent et descendent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias