Maltraitance animale: une habitante thurgovienne conservait 21 cadavres de chat dans son congélateur

Une habitante du canton de Thurgovie s'était vue prononcer une interdiction partielle de détenir des animaux par le passé. Cela ne l'a pas empêché de garder 21 chats morts dans son congélateur. Trois autres cadavres se trouvaient dans un cabanon de son jardin.

28 mars 2019, 18:52
La propriétaire possédait aussi dix-huit chats, sept poules, quatre gerbilles, quatre lapins et deux chiens, vivants mais négligés, lesquels ont été saisis à Müllheim.

La police et les services vétérinaires sont intervenus jeudi chez une habitante de Müllheim (TG) qui maltraitait des animaux de compagnie. En plus de chiens ou de lapins en mauvaise santé, ils ont découvert 21 chats morts dans un congélateur parmi les aliments.

Trois autres cadavres de félidés ont été retrouvés dans un cabanon de jardin, emballés dans des sacs en plastique, a informé l'office vétérinaire thurgovien. Dix-huit chats, sept poules, quatre gerbilles, quatre lapins et deux chiens, vivants mais fortement négligés, ont été saisis.

La propriétaire s'était vue prononcer une interdiction partielle de détenir des animaux par le passé. Une procédure administrative pour infraction à loi sur la protection des animaux a été ouverte. La femme risque désormais une interdiction totale de détenir des animaux