Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LVMH reste confiant pour 2011 en dépit du Japon

Le géant mondial du luxe LVMH, propriétaires des marques horlogères neuchâteloises TAG Heuer et Zenith notamment, s'est redit aujourd'hui «confiant» pour ses ventes en 2011, en dépit de la situation au Japon qui affectera le groupe cette année de manière «assez limitée».

31 mars 2011, 15:15

«Nous restons confiants pour nos perspectives cette année», a déclaré le PDG Bernard Arnault, lors de l'assemblée générale de LVMH à Paris, en précisant que «malgré tout l'impact du Japon devrait être assez limité sur le chiffre d'affaires».

«Nous allons conforter notre avance sur les autres groupes et poursuivre nos investissements sélectifs dans toute une série de secteurs, notamment dans la haute joaillerie», a-t-il poursuivi.

Le patron du numéro un mondial du luxe a indiqué que le violent séisme suivi d'un tsunami au Japon allait affecter les ventes dans ce pays, qui pesait 9% du chiffre d'affaires du groupe l'année dernière.

Face à la crise «jamais connue» que traverse le Japon, il est «indécent de parler de l'impact» des catastrophes sur nos affaires, mais «je tiens à souligner que le Japon ne pèse que 9% des ventes totales du groupe».

Il a précisé qu'aucune des 5000 personnes du groupe travaillant au Japon n'avait été affectée par les diverses catastrophes. Le groupe a mis en place un comité de crise pour aider «aux conditions de vie de (ses) collaborateurs» et organiser le retour «à la normale» de ses affaires. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias