Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: chevreuils attaqués par des chiens

Cinq chevreuils ont été tués par un ou plusieurs chiens dans l'agglomération lucernoise. Le service cantonal de la chasse a déposé une plainte pénale.

21 juin 2016, 19:30
Cinq chevreuils ont péri d'une attaque d'un ou plusieurs chiens dans l'agglomération lucernoise.

Cinq chevreuils ont péri en trois mois sous les crocs d'un ou de plusieurs chiens dans l'agglomération lucernoise. Le Service cantonal de la chasse a déposé une plainte pénale en raison de cette accumulation inhabituelle de cas en période de laisse obligatoire.

Les chevreuils ont été trouvés morts sur les hauts de Lucerne, dans les alentours de la colline du Sonnenberg, à l'ouest de la ville, indique mardi à l'ats Philipp Amrein, responsable du Service de la chasse et de la pêche. Ce dernier confirme une information révélée par la Neue Luzerner Zeitung.

L'examen des cadavres laisse conclure que les morsures proviennent d'un chien. Les résultats des analyses d'ADN n'ont toutefois pas encore été publiés.

Il est possible que plusieurs chiens se soient "spécialisés" dans la chasse au gibier. Il pourrait toutefois aussi s'agir d'un seul chien. Lorsqu'un canidé passe à l'attaque avec succès, il s'en souvient et récidive instinctivement, explique l'expert lucernois.

Le canton de Lucerne a introduit en 2014 une obligation de tenir les chiens en laisse entre le 1er avril et le 31 juillet afin de protéger les animaux sauvages. Cette mesure a permis de réduire le nombre d'attaques contre le gibier. Tout propriétaire de chien contrevenant au règlement est passible d'une amende.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias