L'auteur de l'homicide de Lausanne interpellé

L'auteur de l'homicide qui a eu lieu tôt hier matin en pleine rue à Lausanne a été interpellé hier soir. Deux autres personnes impliquées ont également été arrêtées, a indiqué la police communale. La victime a succombé à plusieurs coups donnés avec une arme blanche dans la région du coeur.

05 août 2012, 21:53
La place de l'Europe se situe au coeur de la vie nocturne lausannoise.

Les trois hommes doivent être présentés au tribunal des mesures de contrainte en vue d'être placés en détention provisoire. Les arrestations ont eu lieu hier dans la soirée en région  lausannoise, a indiqué à l'ats la porte-parole de la police  communale Anne Plesz. Celle-ci n'a pas souhaité donner de détails sur l'âge du meurtrier présumé et des deux autres hommes arrêtés.
L'enquête doit encore suivre son cours pour établir les motifs de l'auteur et le déroulement exact des faits, souligne la police dans  un communiqué. Celle-ci ne précise pas s'il s'agit d'un réglement de  compte, d'un crime lié à la drogue ou d'une dispute qui aurait mal  tourné à la sortie des boîtes de nuit.

Meurtre au centre-ville
La victime était âgée d'une trentaine d'années. La police a été alertée samedi vers 05h15 par plusieurs téléphones au numéro d'urgence. Les agents ont découvert le corps d'un homme ensanglanté sur la place de l'Europe, au centre- ville. Arrivés très rapidement sur les lieux, les secours n'ont pas réussi à le ranimer malgré plusieurs tentatives.
La famille de la victime est arrivée peu après sur les lieux du  drame. Plusieurs personnes en état de choc ont été prises en charge par des psychologues. Une vaste opération de recherche a été lancée en coordination avec la police vaudoise, ainsi qu'avec d'autres  polices suisses et le corps des gardes-frontière.
La place de l'Europe se trouve au coeur de la vie nocturne lausannoise. En mai et juin, le quartier a été durant plusieurs week- ends le théâtre de débordements entre 03h00 et 06h00, à la fermeture des clubs.