Incendie à la gare de Lausanne: les trains circulent à nouveau normalement

Les trains circulent à nouveau normalement ce lundi en fin d'après-midi à Lausanne après l'incendie au poste directeur de la gare
07 août 2015, 15:33
Un incendie dans les sous sols de la tour de controle de la gare de Lausanne a occasionne une panne et l'arret des trains dans une grande partie de la Romandie, ce lundi, 22 Juin 2015, a Lausanne. (KEYSTONE/Chrisitian Brun)......

Le trafic ferroviaire est revenu à la normale lundi en fin d'après-midi à Lausanne. Des retards résiduels sont à craindre toutefois jusqu'en soirée. Un incendie en milieu de journée dans les niveaux inférieurs du poste directeur est à l'origine des perturbations.

"La situation s'est normalisée, l'horaire est stable, mais des retards ça et là ne sont pas exclus jusqu'en soirée", a expliqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF.

Le trafic avait pu reprendre progressivement vers 15h10, même si des problèmes de panneaux d'affichage pour l'information aux passagers subsistaient alors.

L'incendie s'est déclaré dans les installations de chauffage, selon les CFF. Il avait entraîné l'évacuation du bâtiment. Il n'y a pas eu de blessé et les dégâts ne sont pas importants, a souligné le porte-parole.

Les répercussions ont en revanche touché toute la Suisse romande. Lorsqu'un des noeuds ferroviaires principaux ne peut plus accueillir et faire partir les trains, les perturbations sont fortes, explique le responsable.

Les pompiers lausannois ont été alertés à 13h27. L'incendie a été maîtrisé vers 13h45. Vers 14 heures, le personnel des CFF a pu regagner ses locaux. Plusieurs dizaines d'assistants CFF ont renseigné le public dans les gares romandes.