Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils aiment leurs loups, sauf exception

La police n'a pas encore retrouvé le braconnier qui a abattu un loup illégalement près de Coire. La prime pour son arrestation, proposée par une association, choque.

23 janv. 2014, 00:01
data_art_7727846.jpg

De nombreux parlementaires ont tenté, ces dernières années, d'assouplir voire de supprimer la protection du loup, garantie notamment par la Convention de Berne " relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe", ratifiée par la Suisse. Une nouvelle résolution de la convention permet aux Etats de réguler les populations de loups "dans des cas dûment fondés" , expliquait le Conseil fédéral en novembre dernier, en réponse à l'interpellation d'une députée UDC argovienne. Il annonçait aussi que l'Office fédéral de l'environnement (Ofev) présenterait, début 2014, un projet de révision du Plan loup, mis en place en 2004 pour réduire au minimum les conflits entre les animaux et les être humains.

"Grâce à la nouvelle résolution et à la révision de l'ordonnance sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages, nous pourrons proposer des mesures de régulation de la population des loups qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias