Grisons: un éboulement monstre coupe depuis samedi Samnaun du reste de la Suisse

Tout accès routier est impossible vers Samnaun (GR) depuis la Suisse depuis samedi à cause d'un énorme éboulement survenu entre les villages de Martina et d'Ovella.

18 mars 2019, 17:43
L'éboulement survenu samedi après-midi coupe la commune de Samnaun du reste de la Suisse. (Crédit: Twitter - @steschnyinfo)

Un éboulement coupe depuis samedi la commune grisonne de Samnaun de tout accès routier depuis la Suisse. Environ 800 m3 de roche se sont abattus sur la chaussée sans faire de blessé. Les automobilistes sont priés de faire un détour par l'Autriche pour rallier Samnaun.

 

 

L'éboulement est survenu samedi vers 16h00 entre les villages de Martina et d'Ovella, indiquent lundi les autorités grisonnes. Les blocs de roche amoncelés sur la route culminent à environ 8 mètres au-dessus du sol. sur une longueur de 20 mètres.

L'événement est sans doute lié aux fortes précipitations enregistrées dernièrement et aux cycles de gel-dégel, estiment les spécialistes. La remise en état de la route va nécessiter plusieurs semaines. D'ici là, il faudra, depuis la Basse-Engadine, emprunter la route passant par Nauders, sur sol autrichien, pour se rendre à Samnaun.