Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Granges (SO): le meurtrier ne sera pas interné

La justice a confirmé la peine de prison mais n'a pas requis d'internement à l'encontre du meurtrier d'un agent de boîte de nuit à Granges (SO) en 2011.

12 mai 2014, 15:04
65503588

Jugé en appel lundi à Soleure, le Kosovar de 25 ans qui a tué un agent de sécurité en avril 2011 devant une discothèque à Granges (SO) ne sera pas interné. Le tribunal cantonal soleurois a toutefois maintenu la peine de 16 ans et 3 mois de prison.

En deuxième instance, les juges ont estimé que le prévenu s'était bien comporté depuis le début de son emprisonnement. Ils ont donc décidé de supprimer l'internement simple au profit d'un traitement thérapeutique.

Pour les juges, le condamné a, d'une certaine façon, pris conscience de la gravité de ses actes. Il y a donc un espoir que la thérapie puisse être un succès. Juridiquement, un internement n'est donc pas possible, a souligné le tribunal.

Le procureur a requis une peine de prison de 16 ans et 3 mois et l'internement simple. La défense a plaidé une peine de prison de 8 ans sans internement.

Les faits remontent au 3 avril 2011 à Granges. Le Kosovar a tué un agent de sécurité, un Allemand de 22 ans domicilié en Suisse, devant une discothèque. L'agent a reçu sept coups de couteau au ventre, à la poitrine et dans les reins.

Il est décédé sur place d'une hémorragie interne avant l'arrivée des secours. Le meurtrier a été arrêté à son domicile à Granges quatre jours après les faits.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias