Fitness matinal pour les parlementaires à Berne

Plus de 40 parlementaires ont effectué une séance de sport matinal ce jeudi matin à Berne.
07 août 2015, 15:32
Die Spitzengruppe der Parlamentarier waehrend dem traditionellen "Parlamotion" Parlamentarierlauf, an der Westseite des Bundeshauses in Bern am Donnerstag, 18. Juni 2015. (KEYSTONE/Lukas Lehmann)

Jeudi matin vers 6h30, plus de 40 parlementaires se sont retrouvés au centre de la ville de Berne pour une petite séance de sport matinal. A pied, à la course ou à roller, ils ont parcouru à eux tous 107 kilomètres durant 20 minutes.

La palme du groupe le plus sportif en termes de participation revient au PDC qui a envoyé 14 participants, suivi du PBD, de l'UDC, des Verts, du PS et du PVL, a indiqué l'Office fédéral du sport dans un communiqué.

Le président du groupe parlementaire sport, le conseiller national Jürg Stahl (UDC/ZH) s'est félicité de l'enthousiasme de ses collègues: "Ils ne se contentent pas de discuter et de voter des crédits pour encourager la population à faire du sport, ils en font eux-mêmes et montrent combien c'est important".

L'événement en était à sa 14e édition et s'est déroulé autour du Bernerhof et de la Kleine Schanze, un parc jouxtant le Palais fédéral. Reste que l'administration n'a pas manqué un petit lapsus révélateur dans son communiqué, parlant d'une distance totale parcourue de 107 mètres (sic) en 20 minutes pour les 40 participants.