Compagnons de Gutenberg: les médias suisses à l'honneur

Isabelle Falconnier, Ariane Dayer et Daniel Pillard figurent parmi les nouveaux promus des Compagnons de Gutenberg en Suisse.

30 avr. 2015, 20:00

Le salon du Livre et de la Presse de Genève a été l'occasion pour les Compagnons de Gutenberg de promouvoir des passionnés de la langue française. 

A l’occasion du quatrième chapitre des Compagnons de Gutenberg tenu à Genève, le Grand Maître Jean Miot a procédé à une série d’intronisations et d’élévations.

Isabelle Falconnier, présidente du salon du Livre et de la Presse à Genève, Gio Rezzonico, éditeur Il Caffè, Lugano, Ariane Dayer, rédactrice en chef du Matin-Dimanche, Daniel Pillard, directeur de Ringier Romandie et administrateur délégué du Temps, Marco Solari, président du Festival de Locarno, Goetz Stein, administrateur de Wifag, Raymond Vouillamoz, auteur Zapping Intime, ex TSR et TV5 Monde, Alain Bittar, fondateur librairie arabe L'Olivier, Denis Etienne, rédacteur en chef adjoint de La Tribune de Genève, Gianni Giordanno, directeur chez SwissPrinters, Moritz Rogger, directeur chez Agfa ont été élevés de chevalier à officier.

Dominique Gauthier, chef du Chat Botté  (Hôtel Beau Rivage Genève) a été élevé d'officier à commandeur.

A l’occasion de ce chapitre solennel, un hommage a été rendu à Venance Konan pour son roman "Catapila, chef du village", publié chez Jean Picollec, éditeur et parallèlement directeur général de Fraternité Matin à Abidjan.

Le bureau exécutif Jumelage Suisse Gutenberg comprend Martin Werfeli, président, Isabelle Falconnier, vice-présidente, Jean-clément Texier, secrétaire exécutif.