Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Murray invincible

12 janv. 2009, 04:15

Andy Murray a conservé son titre au tournoi de Doha en battant aisément l'Américain Andy Roddick 6-4 6-2. L'Ecossais semble en excellente forme avant l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, qui débutera le 19 janvier à Melbourne.

Murray a remporté le neuvième titre de sa carrière en seulement 1h10' de jeu, s'évitant ainsi un long match qui l'aurait obligé à puiser dans ses réserves. L'Ecossais s'était en effet légèrement blessé au dos en demi-finale vendredi contre Roger Federer.

A 21 ans, Murray, qui avait déjà battu Federer ainsi que Rafael Nadal la semaine passée lors de matches exhibition aux Emirats arabes unis, est ainsi mieux préparé que jamais pour aborder dans une semaine l'Open d'Australie. A Melbourne, il a bon espoir de devenir le premier Britannique à s'imposer depuis Fred Perry en 1936.

Après une fin de saison dernière ruinée par des blessures, Roddick, à l'instar de son compatriote Andre Agassi, veut aujourd'hui essayer de prendre plus soin de son corps et de ne plus jouer s'il n'est pas à 100%. Il a effectué une longue coupure à l'intersaison et a aussi perdu du poids pour revenir plus fort. Il a réussi une bonne semaine à Doha (un seul set perdu avant la finale), mais est tout simplement tombé sur le joueur le plus en forme du moment en finale. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias