Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Millman et l’humidité ont eu raison de Federer

Handicapé par des conditions difficiles en raison d’une humidité extrême et incapable de développer son jeu, le Bâlois a été sorti dès les huitièmes de finale de l’US Open par l’Australien John Millman.

05 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12367040

L’impensable s’est produit à Flushing Meadows! Roger Federer, qui a souffert physiquement, a été éliminé hier en huitième de finale de l’US Open par John Millman (ATP 55).

L’Australien s’est imposé 3-6 7-5 7-6 (9-7) 7-6 (7-3) après 3h34’ de match. Il a su exploiter les errements de son adversaire pour signer une victoire improbable qui est bien sûr la plus belle d’une carrière traversée dans un très grand anonymat jusqu’à cette «night session».

«Je trouvais qu’il faisait chaud et surtout très humide. C’était une soirée durant laquelle j’ai eu l’impression de ne pas trouver d’air. C’est l’une des premières fois que cela m’arrive, j’étais mal à l’aise sur le court», a expliqué le Bâlois en conférence de presse.

«Je transpirais de plus en plus au fil du match et je perdais de l’énergie. John a su gérer ça. Peut-être parce qu’il vient de Brisbane, l’endroit le plus humide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias