Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer jouera un 27e quart de final de suite en Grand Chelem

23 janv. 2011, 09:22

Roger Federer disputera mardi un vingt-septième quart de finale de rang dans un tournoi du Grand Chelem. Il égale ainsi le record de Jimmy Connors. 

Le Bâlois s'est imposé 6-3 3-6 6-3 6-2 devant Tommy Robredo (ATP 52). Son prochain adversaire sera le vainqueur de la rencontre qui opposera en soirée Stanislas Wawrinka (no 19) à Andy Roddick (no 8). Sa dernière défaite avant les quarts de finale dans un tournoi du Grand Chelem remonte à un troisième tour contre Gustavo Kuerten à Roland-Garros en 2004. 

Face à Robredo qui ne l'avait jamais battu en neuf rencontres, Roger Federer a accusé un moment d'égarement pour le moins surprenant. Il a, en effet, offert sur un plateau le deuxième set au Catalan. A 4-3 30-30 sur son service, il ratait une volée de revers avant, sur le point suivant, sortir dans le couloir son coup droit. Deux bourdes qui permettaient à Robredo de signer le break pour revenir à un set partout. 

Malgré un coup droit qui «flottait» toujours un peu, le Bâlois a su assurer l'essentiel. Il enlevait la troisième manche en prenant d'entrée le service de son adversaire. Dans la troisième, il alignait cinq jeux d'affilée pour lever les deniers doutes sur l'issue de la rencontre. 

C'est donc un Federer en demi-teinte qui s'est imposé après 2h25' de match. Avant de perdre le deuxième set, le Bâlois avait enlevé la première manche sans perdre un seul point lors de ses quatre jeux de service. Une performance qui mérite d'être soulignée. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias