Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer et Djokovic en meneurs de revue

29 sept. 2011, 10:38

Le plateau des Swiss Indoors de Bâle (29.10.-6.11.) sera royal. Quatre membres actuels du top 10 - Novak Djokovic, Roger Federer, Mardy Fish et Tomas Berdych - seront présents dans un tournoi qui accueillera à nouveau Stanislas Wawrinka, absent l'an dernier.

Le directeur Roger Brennwald peut donc rêver d'assister à une troisième finale consécutive entre Roger Federer et Novak Djokovic, qui s'était imposé en 2009 avant de subir la loi du Bâlois l'an passé. Les deux hommes sont actuellement au repos, le no 1 mondial étant même sur le flanc pendant encore deux à trois semaines en raison de douleurs dorsales. Mais ils devraient profiter des Swiss Indoors pour lancer leur sprint final 2011.

Les 25 joueurs de l'entry list figurent tous dans le top 60. Dernier joueur de cette liste, Marcos Baghdatis (ATP 60) profite même d'une règle qui stipule qu'un joueur classé dans le top 30 en date du 15 novembre 2010 est automatiquement admis dans les tournois ATP 500. Des joueurs comme l'Américain Donald Young (ATP 55) ou l'Australien Bernard Tomic (ATP 59), qui ont tous deux récemment battu Wawrinka, devront passer par les qualifications.

Densité incroyable

La densité du plateau est telle que le Vaudois (ATP 19) ne fait pour l'heure pas partie des têtes de série. Les huit joueurs les mieux classés sont Roger Federer, le trio serbe Djokovic-Viktor Troicki-Janko Tipsarevic, Mardy Fish, Tomas Berdych et Andy Roddick. Il est acquis que le Bâlois disputera son premier tour le lundi, alors que Novak Djokovic effectuera ses débuts mardi.

Le lauréat du «Number 1 History Award» sera par ailleurs connu le mardi. Le public est appelé à désigner son joueur préféré de l'histoire du tournoi via la page internet www.history-award.ch.

Les organisateurs ont en outre prolongé jusqu'en 2014 le contrat les liant à la télévision suisse.

Les organisateurs souhaitant privilégier les transports en commun, un accord a été reconduit avec les CFF pour proposer des offres combinées. Le temps presse pour les amateurs de tennis: les trois dernières journées du tournoi se disputeront en effet à guichets fermés.

La prélocation continue pour les six premières journées (les qualifications débutent le samedi 29 octobre) via la Ticket-Hotline (0900 552 225/1.19 franc/minute) ou le site internet du tournoi (www.swissindoorsbasel.ch). / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias