Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: vainqueur du combiné, le Nidwaldien Marco Odermatt remporte son 4e titre mondial

Et si Marco Odermatt était le prochain grand champion que la Suisse du ski attend? En remportant le combiné, le jeune Nidwaldien de 20 a remporté dimanche à Davos son quatrième titre de champion du monde junior.

04 févr. 2018, 15:09
Marco Odermatt a tout raflé: descente, Super G, Team Event et combiné.

Marco Odermatt est intenable. Le Nidwaldien a conquis dimanche son quatrième titre dans les championnats du monde juniors de Davos! Déjà sacré en descente, en super-G puis samedi dans le Team Event, il a cueilli l'or du combiné.

Sixième de la manche de slalom, Marco Odermatt (20 ans) a signé le meilleur chrono du super-G pour décrocher son cinquième titre mondial juniors après celui glané en géant à Sotchi en 2016. Sa moisson davosienne n'est d'ailleurs peut-être pas terminée, puisque le géant - sa discipline favorite - figure encore au programme de ces Mondiaux 2018.

Arnaud Boisset 6e

La Suisse a fêté deux autres médailles dimanche dans les Grisons. Semyel Bissig s'est en effet paré d'argent en combiné, concédant 0''25 à Marco Odermatt après avoir réalisé le meilleur temps du slalom. La Grisonne Stephanie Jenal a quant à elle obtenu le bronze dans le super-G dames, terminant à 0''63 de la championne du monde norvégienne Kajsa Lie. A noter également la 6e place en combiné du Valaisan Arnaud Boisset.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias