Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle démonstration de Didier Cuche à Chamonix!

29 janv. 2011, 15:05
Didier Cuche reste intouchable en descente. Une semaine après son triomphe à Kitzbühel (Aut), le Neuchâtelois a remis ça à Chamonix en écrasant la concurrence.  

Alors que tous les autres cadors ont échoué face au chrono de Dominik Paris parti avec le dossard no 1, Didier Cuche est parvenu à reléguer le jeune Italien à 67 centièmes. Les Autrichiens Klaus Kröll (3e à 0''88) et Michael Walchhofer (5e à 1''01) n'ont également pu que constater la supériorité du skieur du Val-de-Ruz.  

Cuche a épinglé pour la première fois la "Verte des Houches" à son palmarès, lui qui était 2e lors de la dernière édition en 2008. En descente, le Neuchâtelois en est à 9 succès (16 toutes disciplines confondues). Encore une victoire dans l'épreuve reine et il rejoindra Pirmin Zurbriggen dans les annales.  

A trois descentes de la fin de la saison, le Neuchâtelois a aussi augmenté son avance au classement de la discipline. Il compte dorénavant 60 points de bonus sur Walchhofer et se rapproche d'une quatrième globe en descente.  

Dans le clan helvétique, il faut aussi noter la "perf" de Beat Feuz. Le Bernois de 23 ans, triple champion du monde chez les juniors en 2007, a signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde avec sa 6e place.  

Le coureur de Schangnau a aussi rempli les critères de qualification pour les Mondiaux de Garmisch. Feuz rejoint Cuche, Janka, Zurbriggen et Küng, alors que seules quatre places sont à disposition. Du coup, Feuz devrait logiquement effectuer une sélection interne face à Küng.  

A noter encore que cette descente a été marquée par une nouvelle grosse chute, celle de Manuel Osborne-Paradis. Le Canadien, qui est tombé au même endroit que Mario Scheiber lors des entraînements, a dû être évacué par hélicoptère.  /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias