Coupe du monde: Marianne Fatton se classe deuxième en individuel

Première course de Coupe du monde et premier podium pour la Vaudruzienne. Après cette épreuve initiale en individuel ce vendredi, Marianne Fatton entamera samedi la défense de son titre acquis en sprint.

20 déc. 2019, 18:00
Marianne Fatton est la première surprise de sa deuxième place.

Marianne Fatton est d’ores et déjà affûtée. Fraîchement élue sportive neuchâteloise de l’année, la Vaudruzienne s’est classée deuxième de la première épreuve individuelle de la Coupe du monde ce vendredi à Aussois, en France.

A lire aussi: La sportive neuchâteloise de l’année 2019 s’appelle Marianne Fatton

Marianne Fatton était la première surprise de se retrouver si bien placée et ce, malgré des conditions météorologiques difficiles. «Je suis heureuse de voir que je suis en bonne forme», a-t-elle commenté après 1h19 d’effort et 1410 mètres de dénivelé. La victoire est revenue à la française Axelle Gachet Mollaret.

«Si la course s’est bien passée aujourd’hui, je peux courir plus sereinement le sprint de demain», continue Marianne Fatton. Victorieuse du classement général de la discipline la saison passée, la Neuchâteloise tentera de poursuivre sa domination dès ce samedi.