Premier tournoi et premier titre de champion de Suisse de boxe pour un Neuchâtelois

Un boxeur neuchâtelois a décroché son premier titre de champion de Suisse junior dans la catégorie des moins de 64 kg. Âgé de 17 ans, Sandro Tenorio disputait son premier tournoi officiel.
16 oct. 2020, 11:33
Sandro Tenorio (au centre) avec ses coaches et sa médaille de champion de Suisse junior autour du cou.

Sacré exploit de Sandro Tenorio. Ce jeune boxeur neuchâtelois âgé de 17 ans est devenu champion de Suisse dans la catégorie moins de 64 kg pour son premier tournoi et ses deux premiers combats officiels.

Dimanche passé, à l’occasion des championnats de Suisse junior de boxe anglaise à Oberglatt (ZH), le représentant de la Fight Move Academy s’est débarrassé tour à tour deux des «meilleurs boxeurs suisses de sa catégorie, comptant chacun plus d’une vingtaine de combats», indique le club neuchâtelois de sports de combat via un communiqué ce vendredi.

Trois juges à deux

En finale, le Neuchâtelois s’est défait du Genevois Souhait Khiat, double champion de Suisse romande, champion Suisse junior et membre de l’équipe nationale. A égalité au terme du combat, les deux jeunes ont été départagés par le vote des juges. Résultat: deux en faveur de Khiat, trois pour Tenorio.

Avec cette victoire, Sandro Tenorio devient, par la même occasion, «le premier champion suisse à être consacré si rapidement dans sa carrière», affirme la Fight Move Academy.

Sandro Tenorio (en bleu) est champion de Suisse junior moins de 64 kg de boxe anglaise. Photo: Fight Move Academy

par Loïc Marchand