Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Performance plutôt que belle poitrine

05 janv. 2010, 04:15

La double championne du monde du 400 m haies Jana Pittman-Rawlinson s'est fait retirer ses implants mammaires. L'Australienne entend ainsi renforcer ses chances de médaille aux Jeux olympiques de 2012.

«J'ai adoré avoir de plus gros seins, mais j'ai assez mûri pour être honnête avec moi quand je me regarde dans le miroir», a dit l'Australienne de 26 ans au magazine «Woman's Day». «Je ne veux pas non plus réduire les chances de l'Australie. Je veux me sentir athlétique et pouvoir arriver à Londres dans la meilleure forme qui soit.»

Rawlinson a expliqué pourquoi elle s'était fait gonfler les seins. «Lorsque je me regardais dans le miroir, je ne voyais que des bras musclés, de larges épaules et de grandes et fortes jambes... Ce sont des atouts nécessaires pour bien courir, mais ils ne font pas de moi une femme attirante», a-t-elle déploré, ajoutant «ne pas vouloir être comme ces quelques championnes olympiques qui ressemblent à des hommes».

Titrée en 2003 à Paris et en 2007 à Osaka (Jap), Rawlinson avait déclaré forfait pour les Mondiaux de Berlin en août dernier en raison d'une blessure au dos. Blessée, elle avait déjà dû renoncer aux JO de Pékin en 2008. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias