Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le club engage deux psychologues

20 nov. 2007, 12:00

Malmené depuis une semaine par un scandale, le FC Thoune a engagé deux psychologues du sport. Ces spécialistes vont apporter leur soutien aux joueurs atteints par les soupçons d'abus sexuels qui pèsent sur certains d'entre eux.

Directeur sportif du FC Thoune, Reto Gertschen a souligné que ces psychologues vont aider les joueurs, ainsi que les membres de l'encadrement à surmonter et à gérer les pressions liées à ces soupçons d'abus sexuels. La direction veut ainsi les soutenir dans leur vie professionnelle. L'Office fédéral du sport (Ofspo) a mis en contact ces spécialistes avec le FC Thoune.

Un premier psychologue a entamé son travail hier, a expliqué le responsable de la communication de l'équipe, Marco Oswald, confirmant une information des journaux «Thuner Tagblatt» et «.ch». La justice bernoise soupçonne 21 personnes d'avoir commis des abus sexuels sur une jeune fille âgée de 15 ans au moment des faits.

Après des hésitations, la direction de club de Super League ne dévoilera pas les noms des sportifs qui ne sont pas concernés par l'enquête. Le chargé de communication estime que la démarche est trop délicate d'un point de vue juridique. A cela s'ajoute que la direction du FC Thoune n'a pas accès aux dossiers.

Marco Oswald a également confirmé que deux joueurs déposeront une plainte contre le quotidien «Blick». Ces deux sportifs accusent le quotidien zurichois de les avoir mêlés à tort à cette affaire. Le «Blick» avait publié les photos de quatre joueurs, affirmant qu'ils avaient été entendus par le juge. Le quotidien avait toutefois rappelé qu'ils bénéficiaient de la présomption d'innocence.

Sur les 21 personnes entendues par les enquêteurs, douze sont des actuels ou ex-joueurs du FC Thoune. Certains joueurs doivent s'attendre à faire l'objet de poursuites pénales. Les dirigeants de l'équipe attendent la fin de l'enquête avant de prendre des sanctions. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias