NHL: trois Suisses ont brillé ce week-end

Entre buts et passes décisives, les Bernois Romain Josi et Sven Bärtschi et le Zurichois Sven Andrighetto ont brillé ce week-end lors de matchs de la ligue nationale américaine de hockey.

14 févr. 2016, 10:42
L'attaquant zurichois Sven Andrighetto a été le Suisse le plus en vue.

Roman Josi continue d'accumuler les points en NHL. Le Bernois a réussi deux passes décisives samedi soir au cours de la victoire 5-0 de Nashville face aux Florida Panthers.

L'international suisse des Predators avait déjà effectué deux assists la veille contre Tampa Bay (défaite 4-3 ap). De quoi s'imposer encore un peu plus comme l'un des défenseurs les plus efficaces de NHL: en 56 matches cette saison, il a accumulé 42 points (11 buts, 31 assists).

Du côté de Vancouver, Sven Bärtschi a vécu une soirée contrastée. Battu avec les Canucks par les Toronto Maple Leafs (5-2), l'attaquant bernois a marqué son 11e but de la saison. Il a inscrit le 2-3 à 1'47 de la fin du match, alors que Vancouver avait tenté son va-tout en sortant son gardien.

Yannick Weber, de retour dans l'effectif des Canucks, et Luca Sbisa ont également joué samedi soir pour Vancouver.

Doublé pour Andrighetto

Vendredi soir, Sven Andrighetto a été le Suisse le plus en vue. L'attaquant zurichois de Montréal a marqué deux buts, qui n'ont toutefois pas suffi à offrir la victoire au Canadien face à Buffalo (6-4).

Désigné troisième étoile de la partie, Andrighetto est en train de convaincre ses dirigeants de le garder en NHL, où il n'avait été rappelé qu'au début du mois après plusieurs matches en AHL. Cinq jours avant son doublé, le Zurichois avait déjà fait parler de lui en marquant l'unique tir au but lors du succès face à Carolina (2-1 tab).

Contre Buffalo, Andrighetto a inscrit le 1-0 et le 3-4 pour faire passer à huit le nombre de ses buts en NHL, six pour cette seule saison 2015/2016. Du côté des Sabres, Evander Kane et Marcus Foligno ont aussi marqué chacun à deux reprises, mettant ainsi fin à la série de trois victoires des Canadiens.