Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Fribourg trace son chemin, Servette perd

Quatre victoires consécutives pour Fribourg, qui est parti s'imposer à Kloten 3-2. Genève-Servette perd bêtement chez lui contre Langnau 5-3.

16 janv. 2016, 22:17
James Sheppard, derrière Christopher Rivera à Kloten samedi.

Ryan Gardner a fêté de la plus belle des manières son 1000e match en LNA. Le Canado-Suisse de 37 ans a inscrit le but de la victoire pour Fribourg face à Kloten sur une habile déviation à la 48e minute. Avant cela, la partie n'avait pas atteint des sommets d'intensité. Après un premier tiers prolifique pour un score de 2-2 plutôt alléchant, les deux équipes ont choisi de ne pas se lancer dans des rushs inconsidérés. La décision est finalement tombée en troisième période avec ce but de Gardner qui a offert trois points supplémentaires à une équipe fribourgeoise pour qui tout va pour le mieux. Les Dragons possèdent désormais dix points d'avance sur la barre.

Si sereins à Davos vendredi soir, les Genevois ont tout à coup paru beaucoup plus hésitants à domicile. Peut-être que la perspective d'affronter Langnau n'effrayait pas trop les Grenat. Mais depuis le début de la saison, le groupe dirigé par Benoit Laporte ne se laisse pas aller. Et lorsque l'adversaire se montre généreux, les Emmentalois savent accepter les cadeaux. La défense servettienne s'est montrée bien trop lâche en donnant des espaces mammouth aux attaquants bernois. Et cela alors que Genève menait 3-2 sur le deuxième but de Floran Douay. Depuis son passage à Ajoie le 5 janvier, le Français à licence suisse semble transfiguré. Buteur la veille à Davos, Douay a "pris feu" en inscrivant deux buts et un assist. Mais DiDomenico (39e) et Chiriaev (43e) ont sanctionné les erreurs des hommes de Chris McSorley et gâché le bon travail du Tricolore.

Dans le troisième et dernier match de la soirée, Berne n'a marqué qu'un point face à Davos. Les Grisons ont battu les Ours 2-1 tab. Ce nouveau revers laisse les Bernois à la huitième place, mais Ambri suit à deux points avec deux matches en moins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias