Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Helvètes regardent vers l’avenir

Le sélectionneur Patrick Fischer misera sur un groupe rajeuni à la Deutschland Cup. En vue de préparer les grandes échéances futures.

08 nov. 2018, 00:01

La Suisse présente, dès aujourd’hui à Krefeld pour y disputer la Deutschland Cup de hockey sur glace, n’aura qu’une lointaine ressemblance avec celle qui a fait trembler la Suède en finale du Mondial à Copenhague en mai dernier. Seuls cinq médaillés d’argent seront sur la glace de la Ruhr pour affronter la Slovaquie, l’Allemagne et la Russie B.

Le coach national, Patrick Fischer peut désormais travailler en paix. Après le mauvais résultat des JO à Pyeongchang – élimination en huitièmes de finale contre le futur finaliste, l’Allemagne –, le Zougois s’est refait une image avec la finale du championnat du monde. Ainsi, que la Suisse brille ou pas en Allemagne, cela ne changera rien à la vie de la sélection.

Avec cinq néophytes

C’est pourquoi le tournoi offre une occasion idéale de tester de jeunes dans la perspective d’amasser l’expérience. Dans la sélection présente à Krefeld figurent douze joueurs qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias