Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq qualifiés sont déjà connus

04 mai 2009, 10:54

Au terme du deuxième week-end du championnat du monde à Berne et à Kloten, une seule inconnue subsiste dans le groupe E. Qui accompagnera la Russie en quarts de finale entre la Suède, la Lettonie, les Etats-Unis et la Suisse? En revanche, dans le groupe F, tout est dit. Le Canada, la Finlande, la République tchèque et l'étonnante Biélorussie sont qualifiés. La première affiche des quarts de finale est désormais connue. Il s'agira de Russie - Biélorussie.

La Russie n'a perdu qu'un seul point depuis le début du tournoi lors de sa victoire en prolongation face à la Suède. Depuis, la nation championne du monde a réalisé un parcours parfait avec deux nouvelles victoires face aux Etats-Unis (4-1) et contre la Lettonie (6-1). Les joueurs de Slava Bykov sont assurés de terminer au premier rang du Groupe E à Berne.

En battant la France cet après-midi (à 16h15), la Suède serait assurée de terminer au deuxième rang de cette poule. Si elle venait à dominer les Etats-Unis, la troupe de Ralph Krueger terminerait au troisième rang et, dans le cas contraire, ce seraient les Etats-Unis qui occuperaient cette place et la Lettonie serait quatrième.

La République tchèque a repris des couleurs aux dépens de sa cousine slovaque. Elle lui a infligé une véritable humiliation, bouclant la partie sur un impressionnant 8-0. Il s'agit de la plus large victoire tchèque depuis la création de la Slovaquie en 1992.

La Biélorussie ne va pas tarder à menacer la septième place mondiale de la Suisse. L'équipe de l'Est s'est qualifiée pour la troisième fois de son histoire pour les quarts de finale après 1998 et 2006.

Vainqueur 5-1 de la Norvège, le Canada a gardé des forces en prévision de son affrontement royal, aujourd'hui contre la Finlande. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias